Votre publicité locale sur Internet

Archive des articles

Qui suis-je ?

08/08/2013 13:51
blabla
>>

Contexte et concepts

07/08/2013 17:17
De la publicité locale...   Avant de tenter de saisir les enjeux et les spécificités de la publicité locale sur le média du net, il est nécessaire de revenir sur certains concepts de base afin de comprendre l'importance de ce sujet et le paradoxe sur lequel il est construit. Premièrement, la...
>>

Les médias traditionnels

07/08/2013 17:15
  Si on veut étudier les atouts et les handicaps d'Internet dans la publicité locale, il convient en priorité d'étudier ceux des médias traditionnellement employés sur ce marché. Pour sélectionner les médias à analyser, nous nous inspirerons d'un graphique  tiré d'un white paper de la...
>>

Des tweets sponsorisés

02/08/2013 18:43
  L'analyse du programme publicitaire de Twitter sera courte, car celui-ci est récent et reste encore loin d'une application locale. Par ailleurs, il n'est même pas encore disponible en Belgique. Il est toutefois bon de l'évoquer à titre anecdotique et en mentionnant que Twitter est...
>>

La situation des smartphones

02/08/2013 18:43
  Beaucoup s'accordent à le dire : la prochaine grande vague du webmarketing sera celle du mobile marketing. La raison ? Elle est simple :  depuis l'apparition des smartphones, ces téléphones portables intelligents et multifonctions, surfer sur le web n'est plus inhérent...
>>

La révolution Foursquare

02/08/2013 18:43
    Il existe beaucoup d'applications qui exploitent la vague de la géolocalisation pour le mobile marketing (Google AdWords Express est un exemple dont nous avons déjà parlé). Celle sur laquelle nous allons nous pencher n'est que l'une d'entre elle, mais elle illustre bien les...
>>

Un site de microblogging

02/08/2013 18:42
    Créé en mars 2006 et lancé en juillet de la même année, soit huit ans après Google et deux ans après Facebook, Twitter est souvent considéré comme dernier grand réseau social. Pourtant, à proprement parler, il n'appartient pas au courant de ces sites sociaux étant donné qu'il ne crée...
>>

L'âge des réseaux sociaux

02/08/2013 18:41
  Le Web 2.0 est surtout connu pour être le web des réseaux sociaux, expression avec laquelle il a tendance à devenir synonyme. En tête de proue de ces sites communautaires, on place souvent Facebook – à raison. Il est toutefois bon de se rappeler que Facebook, le deuxième site le plus visité...
>>

Facebook Ads

02/08/2013 18:41
  De par son importance dans le monde moderne, Facebook a permis l’émergence de plusieurs nouvelles formes de publicité :   ·       Le marketing viral, qui se définit comme « un mode de promotion d'une offre commerciale ou marketing par lequel ce...
>>

SEA

02/08/2013 18:40
  SEA (Search Engine Advertising), SEM (Search Engine Marketing)... Tout cela est identique et pourrait se traduire par « la publicité sur moteurs de recherche ». C'est un concept à ne pas confondre avec la SEO, car même s'il s'exerce également sur les moteurs de recherche, Google en...
>>

Objets: 1 - 10 Sur 13

1 | 2 >>

Rechercher

© 2013 Tous droits réservés.